Fichier Readme du Service Pack 1 d'Architectural Desktop 2007


Service Pack 1 d'Architectural Desktop 2007

Ce fichier Readme contient les dernières informations sur l'installation et l'utilisation de ce Service Pack. Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de ce document avant d'appliquer le Service Pack à votre produit. A titre de référence, il est préférable d'enregistrer le fichier Readme sur votre disque dur ou de l'imprimer.

A qui est destiné le Service Pack ?

Le Service Pack 1 s'applique à la version française du produit Autodesk suivant :

Remarque : selon les régions, des exécutables de Service Packs localisés peuvent être proposés.


Résumé des principaux problèmes d'Architectural Desktop résolus par le Service Pack

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre d'améliorations ont été apportées aux fonctions suivantes :

D'autres changements inclus dans ce Service Pack font l'objet des mises à jour suivantes :

Cotes AEC

Repères de vue

Trame de faux-plafond

Exporter vers AutoCAD

I-drop

Interférences

Boîte de dialogue Affichage de l'objet

Performances

Gestion de projets

Dalles de toit

Tables de nomenclature

Etiquettes de nomenclature

Dalles

Espaces

Escaliers

Eléments de structure

Palettes d'outils

Zones


Résumé des principaux problèmes d'AutoCAD résolus par le Service Pack

Problèmes signalés par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs des utilisateurs

Suite aux informations détaillées fournies par les clients par le biais de l'utilitaire de rapport d'erreurs, un certain nombre de problèmes ont été identifiés et corrigés. Des mises à jour ont été effectuées dans les domaines suivants :

Mises à jour générales

D'autres changements inclus dans ce Service Pack font l'objet des mises à jour suivantes :

Navigation 3D

Personnaliser l'interface utilisateur

Cotation

Références externes

Hachure

Internet

Matériaux

Modification

Texte multiligne et texte

Réseaux

Performances

Traçage et publication

Sécurité

Modélisation volumique

Démarrage, enregistrement, ouverture et fermeture


Autres problèmes connus

Les problèmes ci-dessous ont été identifiés dans la version d'origine d'Architectural Desktop 2007, mais ne sont pas corrigés par ce Service Pack.

Gestion de projets
L'enregistrement d'un dessin en tant que vue dans le Navigateur du projet risque de créer un blocage si la vue fait référence à des conceptions et si un outil de dessin est actif. Pour éviter ce problème, vérifiez qu'aucun outil n'est actif avant de créer une vue à partir du dessin en cours.

Navigateur de contenu
Après l'installation de plusieurs mises à jour successives de sécurité Microsoft pour Internet Explorer (KB918899), le Navigateur de contenu risque de se bloquer après l'accès à des icônes déroulantes dans le volet de gauche. Ce problème peut être résolu en installant une mise à jour de sécurité successive ultérieure pour Internet Explorer.

Espaces
Dans le Service Pack 1 d'Autodesk Architectural Desktop 2007, la prise en charge des valeurs négatives pour le décalage du contour a été ajoutée aux styles d'espace. Si un dessin contenant des styles d'espace avec des valeurs négatives pour le décalage du contour est ouvert dans Autodesk Architectural Desktop 2007 sans le Service Pack 1 et si un style d'espace avec une valeur négative pour le décalage du contour est sélectionné, un message d'erreur indiquant que les valeurs négatives ne sont pas prises en charge s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Tables de nomenclature
Les images intégrées dans les tables de nomenclature à l'aide des définitions des propriétés graphiques ne seront pas incorporées dans les résultats eTransmit si le format du fichier utilise l'option "avec objets AEC décomposés". Pour résoudre ce problème, utilisez la commande Exporter vers AutoCAD pour créer un dessin dans lequel tous les objets AEC sont décomposés et envoyez ce dessin à l'aide de la commande eTransmit au lieu du dessin original.

Interférence à travers les références externes
Afin de voir les résultats d'interférence corrects lors de l'utilisation de l'interférence des références externes, vous devrez peut-être fermer et rouvrir un dessin si les références externes ont été déchargées.

Application du correctif dans le cadre d'une répartition lorsque l'option Répartition GPO est activée
Nous avons constaté des défaillances sporadiques lors de l'application du correctif dans le cadre de répartitions GPO. La configuration qui est à l'origine de ces défaillances reste indéterminée. Si vous rencontrez ce type de problème, essayez de créer la répartition à partir d'un autre ordinateur ou appliquez le correctif aux différents postes de travail client un par un.


Problèmes d'installation des Service Packs

Il est recommandé d'effectuer une copie de sauvegarde de tous les fichiers CUI, MNU, MNS, MNR, MNL et MNC personnalisés avant d'installer ce Service Pack.

Au cours de l'installation de ce Service Pack, vous êtes parfois invité à utiliser l'image réseau, le DVD ou le CD d'installation d'origine. Assurez-vous d'avoir à portée de main le support d'installation d'origine lors de l'exécution du correctif.

Ce Service Pack doit être installé par un utilisateur disposant des privilèges d'administrateur. La procédure d'installation s'interrompt et affiche un message d'erreur lorsqu'elle est exécutée par un utilisateur ne disposant pas de ces privilèges.

Une fois que le Service Pack est appliqué, vous ne pouvez pas lancer une désinstallation automatique pour le supprimer. Pour annuler les modifications apportées par le Service Pack, vous devez désinstaller, puis réinstaller Architectural Desktop 2007.

Un objet de politique de groupe ne peut pas être créé pour appliquer ce Service Pack à des clients sur lesquels Architectural Desktop est déjà installé. Ce Service Pack doit être appliqué directement à chaque ordinateur par un administrateur de l'ordinateur.


Application du Service Pack à une installation autonome

  1. Téléchargez le Service Pack et enregistrez-le dans un dossier.
  2. Insérez le CD 1 ou le DVD d'Architectural Desktop 2007 dans votre lecteur de CD/DVD.
  3. Ouvrez le dossier contenant le Service Pack.
  4. Cliquez deux fois sur le fichier exécutable (EXE) pour installer le Service Pack.


Application du Service Pack à un réseau local à l'aide d'une liste de correctifs

Choisissez cette procédure si vous souhaitez utiliser le Centre de communication pour appliquer ce Service Pack à votre réseau local.

Pour appliquer le Service Pack au Centre de communication à l'aide d'une liste de correctifs locale

  1. Insérez le CD 1 ou le DVD d'Architectural Desktop 2007 dans le lecteur de CD/DVD de votre ordinateur local.
  2. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez adt2007swlsp1fra.exe et adt2007swlsp1fra.htm sur un serveur local.

REMARQUE : assurez-vous que tous les utilisateurs qui doivent appliquer le Service Pack ont accès à ce serveur.

  1. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :
    \\<nom du serveur local>\<nom du correctif> /p <emplacement de la liste des correctifs>\<nom de la liste des correctifs>

Par exemple :
C:\ ADT2007sp1SWL.exe /p c:\patchlist.txt

Le contenu du fichier de liste de correctifs ressemble à ce qui suit :
*****
ProductCode={5783F2D7-5004-0409-0002-0060B0CE6BBA}
ProductVersionCandidate=5.0.272.0
PatchTitle=Autodesk Architectural Desktop 2007 Service Pack 1
PatchGUID={848828FD-F9AD-4DF0-A73B-5E6914D38463}
PatchFileLocation=\\\\nom_de_votre_serveur\\nom_de_votre_partage\\sous-dossiers\\nom_du_correctif.exe ou ftp://nom_de_votre_serveur/nom_de_votre_partage/votre_chemin/nom_du_correctif.exe
PatchSize=16498896
PatchDesc=Ce Service Pack procède à la mise à jour d'Autodesk Architectural Desktop 2007. L'utilisation de ce logiciel est sujette aux termes et conditions du contrat de licence du logiciel fourni avec Autodesk Architectural Desktop 2007. EN UTILISANT CE LOGICIEL, VOUS CONSENTEZ A ETRE LIE AUX TERMES ET CONDITIONS D'UN TEL CONTRAT DE LICENCE. LA COPIE OU L'UTILISATION DE CE LOGICIEL OU DE SA DOCUMENTATION A DES FINS AUTRES QUE CELLES AUTORISEES PAR LE PRESENT ACCORD DE LICENCE DU LOGICIEL EST INTERDITE ET CONSTITUE UNE VIOLATION DES DROITS D'AUTEUR AU REGARD DE LA LEGISLATION DE VOTRE PAYS. SI VOUS COPIEZ OU UTILISEZ CE LOGICIEL OU SA DOCUMENTATION SANS L'AUTORISATION D'AUTODESK, VOUS ETES ALORS EN INFRACTION. VOUS RISQUEZ DE DEVOIR VERSER DES DOMMAGES A AUTODESK ET DE FAIRE L'OBJET DE SANCTIONS PENALES. PatchDescLocation=\\\\nom_de_votre_serveur\\nom_de_votre_partage\\sous-dossiers\\nom_du_fichier_readme.html ou ftp://nom_de_votre_serveur/nom_de_votre_partage/votre_chemin/nom_du_fichier_readme.html

REMARQUE : si un fichier de liste de correctifs existe déjà à cet emplacement, les nouvelles informations sur la liste des correctifs sont ajoutées à la fin de ce fichier. Le fichier d'origine n'est pas écrasé.

  1. Ouvrez le fichier de liste de correctifs. S'il contient plusieurs listes de correctifs, celles-ci sont séparées par des astérisques (*****).
  2. Remplacez la valeur d'origine de la cinquième ligne de la liste de correctifs, PatchFileLocation, par une des valeurs suivantes :

    • Si vous souhaitez que le Service Pack soit disponible depuis un serveur de fichier, entrez : PatchFileLocation=\\\\<nom_de_votre_serveur>\\<nom_de_votre_partage>\\<sous-dossiers>\\<nom_du_correctif>.exe

    • Si vous souhaitez que le Service Pack soit disponible depuis un serveur FTP, entrez :
      ftp://<nom_de_votre_serveur>/<nom_de_votre_partage>/<votre_chemin>/<nom_du_correctif>.exe

  1. Remplacez la valeur d'origine de la dernière ligne de la liste de correctifs, PatchDescLocation, par une des valeurs suivantes :

    • Si vous souhaitez que le fichier Readme soit disponible depuis un serveur de fichier, entrez :
      PatchDescLocation=\\\\<nom_de_votre_serveur>\\<nom_de_votre_partage>\\<sous-dossiers> \\<nom_du_readme>.html

    • Si vous souhaitez que le fichier Readme soit disponible depuis un serveur FTP, entrez :
      ftp://<nom_de_votre_serveur>/<nom_de_votre_partage>/<votre_chemin>/<nom_du_readme>.html

  1. Enregistrez et fermez le fichier de liste de correctifs.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :
    <votre_lecteur_de_CD ou DVD>:\Install\Support\CADManagerControl

  1. Cliquez deux fois sur CMControl.exe.
  2. Dans la liste des produits de l'Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO, sélectionnez Autodesk Architectural Desktop 2007, puis cliquez sur OK.
  3. Dans l'onglet Centre de communication de l'Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO, effectuez les opérations suivantes :

    • Dans la liste Configuration de la mise à jour directe, sélectionnez l'option Activer à l'aide de la liste de correctifs locale.

    • Dans le champ Emplacement local de la liste des mises à jour, entrez le même emplacement local de la liste des correctifs que vous avez saisi à l'étape 5.

    • Cliquez sur Appliquer pour enregistrer ces paramètres sur votre propre système.

  1. Dans la liste déroulante située dans la partie inférieure de l'Utilitaire de contrôle des gestionnaires CAO, sélectionnez l'option Créer le fichier de registre .reg. Cliquez sur OK.
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, enregistrez le fichier sur votre système. Prenez note de l'emplacement.

    Le fichier de registre est désormais prêt à être mis à la disposition des utilisateurs. Distribuez le fichier aux utilisateurs en mettant en place la méthode de votre choix.

    REMARQUE : vous devez lancer le Service Pack sur chaque poste de travail exécutant Architectural Desktop 2007.


Application du Service Pack à une image d'administration réseau d'Architectural Desktop 2007

Les deux méthodes suivantes de distribution du Service Pack 1 d'Architectural Desktop 2007 s'appliquent uniquement aux images d'administration créées avec l'assistant d'installation réseau d'Architectural Desktop 2007. Une fois que vous avez complété ces procédures, toute nouvelle répartition d'Architectural Desktop 2007 se verra automatiquement appliquer le Service Pack.

REMARQUE : les clients ayant installé la répartition d'origine DOIVENT installer le Service Pack avant de pouvoir appliquer le correctif. Il n'est pas possible d'appliquer un correctif aux clients après l'application d'un correctif à une image d'administration. Si vous ne pouvez pas mettre à jour tous les clients précédemment installés avant d'ajouter ce service pack à l'image d'administration, nous vous recommandons de créer une autre image d'administration et de lui appliquer ce service pack.

REMARQUE : dans les deux procédures suivantes, le correctif (Service Pack) téléchargé contient un fichier MSP (Microsoft Patch) à extraire du fichier exécutable à l'aide de l'option /e (extraction) ; voir l'étape 2 pour la syntaxe.

Pour ajouter le Service Pack 1 d'Architectural Desktop 2007 à une nouvelle image d'administration d'Architectural Desktop 2007

  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez adt2007swlsp1fra.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :
    <lecteur local:>\<nom du correctif>\ /e <lecteur local:>\<nom du correctif>.msp

  1. Dans le menu Démarrer (Windows) de l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant d'installation réseau, cliquez sur Autodesk > Assistant d'installation réseau.
  2. Dans l'assistant d'installation réseau, sur la page Bienvenue, choisissez Créer une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page Créer une image d'administration, dans la zone Sélectionnez le fichier d'installation Autodesk (MSI), entrez le chemin d'accès au fichier Microsoft Installer (MSI) ADT.msi que vous utilisez comme base de l'image d'administration. Ce fichier se trouve sur le CD ou DVD-ROM de votre produit, sous CD ou DVDROM:\Install\ADT.msi.
  4. Dans la zone Emplacement de l'image d'administration, indiquez un emplacement réseau partagé existant où vous souhaitez créer une image d'administration ou cliquez sur Parcourir pour accéder à un emplacement. Les utilisateurs installeront Architectural Desktop depuis cet emplacement.
  5. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  6. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez entré à l'étape 2, y compris l'extension .msp). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier MSP.
  7. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l'assistant d'installation réseau pour compléter la répartition de ce Service Pack.

Pour appliquer le Service Pack 1 d'Architectural Desktop 2007 à une image d'administration existante d'Architectural Desktop 2007

  1. Depuis le site Web de l'assistance technique d'Autodesk, téléchargez adt2007swlsp1fra.exe sur votre ordinateur local.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez Exécuter. Entrez les informations suivantes, puis cliquez sur OK :
    <lecteur local:>\<nom du correctif>\ /e <lecteur local:>\<nom du correctif>.msp

  1. Dans le menu Démarrer (Windows) de l'ordinateur sur lequel est installé l'assistant d'installation réseau, cliquez sur Autodesk > Assistant d'installation réseau.
  2. Dans l'assistant d'installation réseau, sur la page Bienvenue, choisissez Modifier une image d'administration, puis cliquez sur Suivant.
  3. Dans la zone de sélection d'un fichier MSI de la page Modifier l'image d'administration, sélectionnez un fichier d'installation (MSI) Autodesk existant à partir d'un emplacement réseau partagé contenant l'image d'administration à modifier. Les utilisateurs installeront Architectural Desktop depuis cet emplacement.
  4. Sélectionnez l'option Appliquer une mise à jour (Service Pack) à cette image.
  5. Dans la zone Sélectionnez une mise à jour, entrez le chemin d'accès à l'emplacement du correctif (l'emplacement que vous avez entré à l'étape 2, y compris l'extension .msp). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le fichier MSP.
  6. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l'assistant d'installation réseau pour compléter la répartition de ce Service Pack.


Fichiers corrigés par ce Service Pack

Ce correctif ne devrait avoir aucune incidence sur vos fichiers personnalisés. Toutefois, si vous utilisez un fichier dont la date est antérieure à celle du fichier installé à l'origine par Architectural Desktop 2007, il sera remplacé. Par exemple, si vous avez simplement copié le fichier acad.pgp depuis l'installation d'Architectural Desktop 2006, sa date sera antérieure à la version Architectural Desktop 2007 ; il sera donc remplacé. Pour contourner le problème, il suffit d'enregistrer à nouveau le fichier personnalisé pour mettre sa date à jour et éviter ainsi son remplacement.

REMARQUE : tout fichier supprimé (ou déplacé) après l'installation d'origine sera restauré par ce correctif.

Dossier d'installation

Dossier d'installation\Help

Dossier d'installation\UserDataCache


Copyright © 2006 Autodesk, Inc.